Filinfo

Autres

Serbie: "refus de visa" à une équipe marocaine de handball? La réaction de l’ambassade

© Copyright : DR
L’ambassade de Serbie au Maroc dément, via un courrier adressé à la rédaction de Le360sport, avoir refusé de délivrer des visas à une délégation marocaine de handball qui devait prendre part à un événement sportif dans ce pays des Balkans. Les détails.
A
A

Dans un article publié dans le quotidien arabophone Assabah, du mardi 30 novembre, et repris par Le360 sport dans sa revue de presse quotidienne, l’ambassade de Serbie au Maroc aurait refusé de délivrer les visas aux membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui devaient se rendre à Belgrade, du 27 novembre au 5 décembre, pour participer à un championnat international de handball. La raison serait la mauvaise réputation que traînent les sportifs marocains en matière de "hrig".

Une information démentie par l’ambassade de Serbie à Rabat, qui précise qu’elle n’a pas refusé les visas aux joueurs marocains de handball.

“La délégation marocaine scolaire de handball a contacté l’ambassade le 15 Novembre 2021 en demandant des renseignements sur la procédure de visas pour la Serbie, ce que l’ambassade a fourni à travers son e-mail. Dans le même e-mail, l’ambassade a prévenu les participants qu’il faut vérifier s’il y a suffisamment de temps pour obtenir les visas, étant donné que la délégation devait se rendre en Serbie le 27 Novembre 2021, et que la procédure de visas dure habituellement entre 15 et 20 jours, ce qui est également écrit sur le site web de l’ambassade. Les dossiers de visas ont été envoyés à l’Ambassade le 22 Novembre 2021, ce qui a été trop tard pour les traiter”, nous a affirmé la représentation diplomatique serbe au Royaume.

Concernant l’intervention du secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des sports, comme cité par la publication arabophone, l’ambassade ajoute qu’elle “n’a été contactée par aucun responsable du Ministère, ni de la part de la Serbie ni du Maroc”.

Enfin, l’ambassade espère qu’à l’avenir, “les échanges sportifs vont s’intensifier et s’élargir” entre les deux pays.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous