Filinfo

Autres

Triathlon et haltérophilie: deux athlètes marocains qualifiés aux JO

© Copyright : DR
Kiosque360. Le triathlète marocain Mehdi Essadiq, qui a brillé lors des championnats arabes et africains tenus récemment en Egypte, s’est qualifié pour les Jeux olympiques qui auront lieu cet été à Tokyo. Une compétition à laquelle s’est également qualifié l’haltérophile Abderrahim Moum.
A
A

C’est un véritable raz-de-marée qu’ont réalisé les triathlètes marocains lors des championnats arabes et africains qui ont eu lieu du 5 au 13 juin dans la ville balnéaire égyptienne de Sharm El Sheikh. Les Marocains ont en effet raflé 18 médailles, dont neuf en or, dans ces compétitions qui ont vu la qualification de Mehdi Essadiq aux Jeux Olympiques de Tokyo, rapporte le quotidien Al Massae du jeudi 17 juin.

Mehdi Essadiq pourra être bientôt rejoint par son compatriote Badr Siwane qui, bien qu’il ait remporté une médaille d’or aux championnats africains, n’a pas cumulé assez de points au classement annuel pour pouvoir se qualifier directement aux JO. Il lui reste toutefois un dernier test au Canada, qui pourrait le propulser et lui offrir la qualification pour les Olympiades de Tokyo, affirment nos confrères arabophones.

Outre le triathlon, les Marocains brillent également en haltérophilie. Abderrahim Moum a réussi en effet à composter son billet pour Tokyo après avoir réussi à figurer dans la liste des 58 athlètes qualifiés aux JO dans la catégorie de 73 kilogrammes. Moum a en effet accumulé 1861,5317 points au classement de la Fédération internationale d’haltérophilie publié le week-end dernier. Rappelons que le record personnel de Moum est de 277 kilogrammes en arraché et en épaulé-jeté.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Jeux Olympique Tokyo 2020
Autres Jeux Olympique Tokyo 2020

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous