Un réseau de traite des êtres humains derrière la fuite des deux lutteurs marocains en Serbie

DR

Le président de la Fédération royale marocaine des luttes associées, Fouad Meskout, vient de lâcher une bombe: un réseau criminel spécialisé dans l’immigration clandestine est derrière la fuite des deux lutteurs marocains en Serbie.

Le 02/11/2021 à 10h56

Alors qu’ils devaient prendre part au championnat du monde de lutte U23 qui se tient en Serbie du 1er au 7 novembre 2021, deux lutteurs ont fait faux bond à la délégation marocaine au moment où ils ont atterri à Belgrade.

Contacté par nos soins, le président de la Fédération royale marocaine des luttes associées, Fouad Meskout, s’est indigné de ce comportement et a assuré qu’il a aussitôt informé l’ambassade du Maroc à Belgrade de la fuite des deux sportifs qui sont désormais recherchés par les autorités serbes.

Le patron de la fédération confirme que cet incident est l’œuvre d’un réseau criminel: “C’est devenu une habitude. Dès que des sportifs marocains, toutes disciplines confondues, foulent le sol européen, on entend parler de "hrig". Derrière ces cas répétitifs se cache un réseau de traite des êtres humains”.

Meskout nous a confirmé qu’une plainte a été déposée auprès des autorités serbes, françaises et marocaines. “Autrefois, nous déposions des plaintes contre X. Aujourd’hui, nous avons les noms des responsables de ce trafic de migrants”, ajoute le responsable marocain.

Ce dernier avoue qu’à l’exception de deux lutteuses, qui cherchent à faire bonne figure lors de ces championnats du monde, tous les membres de la délégation comptaient profiter de ce tournoi pour se faire la malle.

Par Khalil Abou Khalil
Le 02/11/2021 à 10h56