Filinfo

Autres

Vidéo. Les Eagles renversent les Patriots et remportent leur premier Super Bowl

© Copyright : DR
Il aura fallu 52 ans, mais l’attente valait le coup. Les Eagles de Philadelphie ont remporté le premier Super Bowl de leur histoire en tenant tête au mythique club des Patriots de la Nouvelle-Angleterre (41-33) à l'U.S. Bank Stadium de Minneapolis.
A
A
Les Philadelphia Eagles ont créé l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la ligue professionnelle de football américain (NFL). Ils se sont imposés, dimanche 4 février, par 41 à 33 lors du Super Bowl face à l’archi-favori, les New England Patriots, au terme d’un match exaltant de bout en bout.

Après avoir si souvent ramené son équipe du diable vauvert, le quarterback star Tom Brady a dû, contre toute attente, s'effacer devant Nick Foles, 29 ans, élu meilleur joueur du match dimanche. Lui qui n’était encore qu’un quarterback remplaçant début décembre. Le quarterback, c'est le joueur clé. Si on devait le comparer avec le football - ce que les Américains appellent le "soccer", Brady c'est Pelé, Beckenbauer, Zidane ou Messi...

Beaucoup sont ceux qui regardent le Super Bowl pour le spectacle de la mi-temps. Cette année, il était assuré par Justin Timberlake. Plutôt que les titres de son nouvel album, sorti en fin de semaine dernière, il a aligné ses plus grands tubes, et transformé le stade en boîte de nuit. C’était moins spectaculaire que Lady Gaga l'an passé, moins politique et controversé que Beyoncé il y a deux ans. Justin Timberlake a aussi rendu hommage au Prince, le "Kid de Minneapolis" .

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous