Filinfo

Autres

World Championship aux USA: une Marocaine sacrée

La jeune golfeuse Sofia Chérif Essakali vient de remporter le World Championship 2020 pour la catégorie des 11 ans et le Florida State Invitational. © Copyright : DR
La ville d’Agadir continue de nous produire des golfeuses de haut niveau. Après Maha Haddioui, c’est au tour de Sofia Chérif Essakali, une championne de 11 ans, de briller à l’international.
A
A

La petite balle blanche marocaine s’est trouvée une nouvelle ambassadrice. Après les exploits réalisés par Maha Haddioui, membre du Team de l'Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), dans différents tournois organisés au Maroc et dans le monde, une jeune golfeuse, également originaire d’Agadir, a brillé récemment en remportant deux tournois aux États-Unis.

Sofia Chérif Essakali a décroché le World Championship 2020 pour la catégorie des 11 ans et le Florida State Invitational, en s’imposant face à de nombreuses américaines considérées comme l’espoir de la discipline dans le pays de l’Oncle Sam. 

Lors de cette campagne américaine, la jeune championne, formée au Royal Golf d’Agadir, était accompagnée par la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG).

La volonté affichée depuis des décennies, par feu Hassan II puis par le roi Mohammed VI, de pousser ce sport, d’en encourager la pratique et d’en doper les infrastructures, porte ses fruits ces dernières années avec l’éclosion de nombreux champions made in Morocco.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous