La petite balle blanche marocaine s’est trouvée une nouvelle ambassadrice. Après les exploits réalisés par Maha Haddioui, membre du Team de l'Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), dans différents tournois organisés au Maroc et dans le monde, une jeune golfeuse, également originaire d’Agadir, a brillé récemment en remportant deux tournois aux États-Unis.
Sofia Chérif Essakali a décroché le World Championship 2020 pour la catégorie des 11 ans et le Florida State Invitational, en s’imposant face à de nombreuses américaines considérées comme l’espoir de la discipline dans le pays de l’Oncle Sam.
Lors de cette campagne américaine, la jeune championne, formée au Royal Golf d’Agadir, était accompagnée par la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG).
La volonté affichée depuis des décennies, par feu Hassan II puis par le roi Mohammed VI, de pousser ce sport, d’en encourager la pratique et d’en doper les infrastructures, porte ses fruits ces dernières années avec l’éclosion de nombreux champions made in Morocco.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte