La BAL 2026 fait son retour très prochainement à Rabat, avec les meilleures équipes du continent réparties sur deux conférences: la conférence Kalahari, déjà achevée en Afrique du Sud (Pretoria), puis la conférence Sahara, prévue du 24 avril au 3 mai dans la capitale marocaine. La phase finale, elle, se disputera à Kigali (Rwanda), où sera sacré le champion.
Une nouvelle édition prometteuse avec 12 équipes, dont cinq nouvelles formations, pour encore plus de spectacle. Et qui dit basketball dit aussi ambiance en tribunes, notamment lors des shows de mi-temps.
Lire aussi : Ligue africaine de basketball: les 12 pays en lice, les 5 nouveaux entrants et les 3 hubs de la saison 6
Pour l’étape de Rabat, la BAL a ainsi dévoilé les artistes marocains qui enflammeront la Salle omnisports Moulay Abdellah. Le 24 avril, le groupe de hip-hop H-Kayne lancera les festivités lors de la soirée d’ouverture.
Suivront le rappeur oujdi Draganov le 25 avril, La Fouine le 26, puis l’une des figures majeures du rap marocain, ElGrande Toto, qui clôturera la conférence Sahara le 3 mai.
Pour mémoire, cette deuxième étape mettra à l’honneur le seul représentant marocain de la compétition: le FUS, sacré champion du Maroc la saison passée et automatiquement qualifié pour cette édition 2026.
Les Fussistes débuteront face aux JCA Kings de Côte d’Ivoire le 24 avril, avant d’affronter les Maktown Flyers du Nigeria le 26. Ils enchaîneront le 29 avril contre l’ASC Ville de Dakar (Sénégal), puis le Club Africain de Tunisie le 2 mai. Enfin, le FUS bouclera la phase face à Al Ahly (Égypte), le 3 mai.
