Basket-ball: la saison 2025 de la BAL est lancée depuis Rabat!

Basket-ball: la saison 2025 du BAL est lancée à Rabat!

VidéoLa saison 5 de la BAL est officiellement lancée! Une conférence de presse a été organisée, ce jeudi 9 janvier à Rabat, en présence de hauts responsables du basket-ball africain.

Le 09/01/2025 à 18h24

Ce jeudi 9 janvier, le gotha du basketball africain se retrouvait à Rabat pour lancer la saison 5 de la BAL, la Ligue africaine de basketball, un événement majuscule du calendrier sportif continental.

Pour l’occasion, Amadou Gallo Fall, président de la BAL, a tenu une conférence de presse, aux côtés de Shakilla K. Umutoni, ambassadrice du Rwanda au Maroc, et Hicham Ouahidi, directeur technique national et représentant de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB).

Amadou Gallo Fall, se réjouit de retrouver Rabat et le Maroc après le succès fulgurant qu’a connu le Combine la saison écoulée. Cet événement, organisée pour la seconde fois de rang dans la capitale, met en avant les jeunes espoirs du basket-ball africain à travers une multitude de tests et un encadrement de classe mondiale, leur frayant une voie de choix vers le monde professionnel et l’excellence.

Amadou Gallo Fall est particulièrement impressionné par les infrastructures de Rabat et espère que l’engouement sera de mise pour de la Conférence du Nil, la première que le Maroc accueille en 5 éditions.

Le Rwanda étant une partenaire de choix de la BAL, Shakilla K. Umutoni, ambassadrice du Rwanda au Maroc, était également présente pour appuyer l’importante de cet événement d’exception et affirmer sa satisfaction de voir de plus en plus de pays africains impliqués dans sa réussite.

Enfin, Hachim Ouahidi, DTN et représentant de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB), salue la collaboration fructueuse entre l’instance dirigeante marocaine et la BAL. La FRMBB étant toujours en étroite collaboration avec la Ligue pour assurer la réussite du Combine comme de la Conférence du Nil.

Cette dernière se tient, pour rappel, du 5 au 13 avril au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Le FUS, représentant national et quart des finaliste en titre, sera bientôt fixé sur l’identité de ses adversaires.

Par Oumeïma Er-rafay et Khadija Sabbar
Le 09/01/2025 à 18h24