Filinfo

Basket-ball

Basket-ball: l'AS Salé engage une femme entraîneure, une première au Maroc

L’Australienne Liz Mills. © Copyright : DR
L’Australienne Liz Mills est devenue la première entraîneure à être nommée à la tête d'une équipe de la Division Excellence du championnat national de basket-ball, après avoir pris les commandes de l'Association sportive de Salé.
A
A

C’est une première dans l’histoire du basket-ball national: une femme a été nommée aux commandes d’une équipe masculine de première division. L’Australienne Liz Mills est, ainsi, la nouvelle entraîneure de l’Association sportive de Salé.

Elle dirigera l’équipe lors de la Basketball Africa League (BAL) qui se déroulera du 2 mars au 28 mai 2022. La phase de groupes aura lieu à la Dakar Arena (Sénégal) et au Hassan Moustafa Sports Hall du Caire (Égypte). Alors que les play-offs et la finale sont attendus à la Kigali Arena (Rwanda).

En phase de groupes, l’ASS affrontera les Tunisiens de l’US Monastir, les Mozambicains de Ferroviário da Beira, les Guinées du Seydou Legacy AC, les Sénégalais du Dakar Université Club et les Rwandais du Rwanda Energy Group BBC.

Native de Sydney, Milla fut la première femme de l’histoire du basket-ball à coacher une équipe nationale lorsqu’elle fut nommée au Kenya. Elle avait notamment emmené les Kenyans jusqu’au dernier carré du Championnat d’Afrique en 2021, une première depuis 28 ans.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous