Filinfo

Basket-ball

Basketball: 7 clubs s’unissent contre le président de la fédération

Mustapha Aourach, ex-président de la FRMBB. © Copyright : DR
Kiosque360. 7 clubs ont adressé une lettre au ministre de la Jeunesse et des sports afin de l’avertir sur la mauvaise gestion du basketball au Maroc.
A
A

La situation s’est davantage tendue au sein de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMB). Selon le quotidien Al Massae daté des 24 août, 7 clubs de la première division ont adressé une correspondance au ministre de la Jeunesse et des sports pour solliciter son intervention. Ces derniers reprochent notamment au président de la Fédération, la mauvaise gestion des affaires liées à ce sport.

Il s’agit des clubs de Fès, Tanger, Tan Tan, Kenitra, le Moghreb de Rabat, le Raja et l’USM de Casablanca. Pour ces clubs, le président de la FMBB ne pense qu’à ses intérêts personnels et à ceux du club qu’il préside.

La correspondance adressée au ministre de la Jeunesse et des sports énumère aussi d’autres dépassements constatés par les 7 clubs. Ils estiment que l’argent de la fédération est très mal géré. «Malgré le fait d’avoir insisté et d’avoir donné l’ordre d’auditer les comptes de la Fédération royale marocaine de basketball, rien n’a été fait jusqu’à présent et nous ignorons les raisons de ce retard», écrit Al Massae qui a eu une copie de la lettre adressée au ministre.

Les 7 clubs demandent ainsi la dissolution de l’actuel bureau fédéral et exigent l’audit rapide des comptes car la situation se dégrade jour après jour. Ils accusent aussi l’actuel président d’avoir mis à la tête des régions des proches à lui, ce qui pourrait lui garantir une réélection à la prochaine assemblée générale.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous