Filinfo

Basket-ball

Basketball: Cérémonie en l’honneur de l’équipe nationale des joueurs locaux

Cérémonie en l’honneur de l’équipe nationale des joueurs locaux © Copyright : DR
Une cérémonie en l’honneur de l’équipe nationale des joueurs locaux de basketball, championne d’Afrique, et de l’équipe nationale féminine, finaliste du championnat arabe de basketball, a été organisée samedi à Rabat.
A
A

L’équipe nationale marocaine de basketball a remporté le championnat d’Afrique des joueurs locaux (AfroCan 2023), après avoir battu dimanche dernier son homologue ivoirienne par 78 à 76 dans la capitale angolaise, Luanda.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, s’est félicité des résultats remarquables réalisés par les sélections nationales masculine et féminine de basketball et qui sont le fruit des efforts des différentes composantes du basket national.

M. Benmoussa a salué le travail effectué ces dernières années par la Fédération royale marocaine de basketball (FRMB) malgré les difficultés rencontrées, notant que la restructuration de la Fédération a permis d’augmenter le nombre des adhérents et a contribué à fournir des conditions idoines pour les clubs nationaux.

Il a fait savoir que le ministère va œuvrer à soutenir la FRMB dans le domaine de la formation, afin d’améliorer le niveau des joueurs et réaliser de meilleures performances, ajoutant, par ailleurs, qu’il sera procédé à accroitre les montants des bourses attribuées aux membres de la sélection nationale et veiller à les accompagner pour maintenir le niveau affiché lors de l’AfroCan et continuer sur la même dynamique.

Et de souligner que le ministère aspire à ce que le basketball ait le même intérêt porté au football national.

De son côté, le président de la FRMB, Mustapha Aourach, a exprimé ses remerciements pour cette cérémonie et pour le soutien du ministère au basketball national, émettant le souhait que le sacre africain de l’équipe nationale des joueurs locaux puisse augurer d’un avenir radieux pour le basket au Maroc.

Il a noté que les résultats honorables réalisés par la sélection nationale constituent une source de motivation pour fournir davantage d’efforts, estimant que ces résultats sont le fruit des efforts consentis par les joueurs, la Fédération et le secteur du sport scolaire, notamment à travers la formation.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Basket-Ball
Basket-ball Basket-Ball
Basket-ball Basket-Ball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous