La crise que traverse le basketball national n’est pas près de prendre fin. Le nouveau ministre de tutelle, Chakib Benmoussa, nommé il y a peine quelques semaines, a vu une plainte déposée contre son département par le club de l’Ittihad Ryadi Tazi au sujet de l’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), prévue ce dimanche, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 6 et 7 novembre.
Le département de l’Education nationale, du périscolaire et des sports a même reçu une convocation remise par à un huissier qu’il soit présent au tribunal de première instance de Rabat dans le but de suspendre la tenue de l’Assemblée générale de la FRMBB, en tant que ministère de tutelle de ladite fédération, précise le journal casablancais.
Le club de la ville de Taza souhaite que Benmoussa suspende la tenue de cette Assemblée générale car celle-ci serait illégale, selon les plaignants. Le club tazi estime notamment qu'en tant que partie prenante, le ministère devrait annuler la tenue de l’AG suite aux nombreux jugements émis par la justice à l’encontre de la validité du bureau actuel dirigé par le président Mustapha Aourach.
Pour les plaignants, le bureau actuel de la Fédération de basketball n’est pas légitime à cause des nombreuses décisions judiciaires prononcées à son encontre la saison passée par plusieurs tribunaux marocains.