Filinfo

Basket-ball

Basketball: la crise refait à nouveau surface

Le "5" du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère des Sports se trouve à nouveau confronté à la sempiternelle crise que traverse le basketball national. Il fait ainsi l'objet d’une plainte judiciaire lancée par l’Ittihad Riyadi Tazi en vue d'annuler l'AG de la FRMBB, prévue ce dimanche. Explications.
A
A

La crise que traverse le basketball national n’est pas près de prendre fin. Le nouveau ministre de tutelle, Chakib Benmoussa, nommé il y a peine quelques semaines, a vu une plainte déposée contre son département par le club de l’Ittihad Ryadi Tazi au sujet de l’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), prévue ce dimanche, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 6 et 7 novembre.

Le département de l’Education nationale, du périscolaire et des sports a même reçu une convocation remise par à un huissier qu’il soit présent au tribunal de première instance de Rabat dans le but de suspendre la tenue de l’Assemblée générale de la FRMBB, en tant que ministère de tutelle de ladite fédération, précise le journal casablancais.

Le club de la ville de Taza souhaite que Benmoussa suspende la tenue de cette Assemblée générale car celle-ci serait illégale, selon les plaignants. Le club tazi estime notamment qu'en tant que partie prenante, le ministère devrait annuler la tenue de l’AG suite aux nombreux jugements émis par la justice à l’encontre de la validité du bureau actuel dirigé par le président Mustapha Aourach.

Pour les plaignants, le bureau actuel de la Fédération de basketball n’est pas légitime à cause des nombreuses décisions judiciaires prononcées à son encontre la saison passée par plusieurs tribunaux marocains. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Coupe du Trône basketball
Basket-ball Coupe du Trône basketball

Basketball: voici la date des finales de la Coupe du Trône

Basket-ball Fédération de basketball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous