Filinfo

Basket-ball

Basketball: la FRMBB condamnée à verser 350.000 euros à l'ex-entraîneur national

Mustapha Aourach, président de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMB). © Copyright : DR
Kiosque360. Le Tribunal arbitral du sport affilié à la Fédération internationale de basketball (FIBA) a décidé d’infliger une lourde sanction à la fédération marocaine (FRMBB). Celle-ci devra verser un chèque de 350.000 euros à l’ancien sélectionneur Saïd El Bouzidi, selon le quotidien Assabah dont est tirée cette revue e presse..
A
A

La Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) n’en finit plus avec les scandales. Après des années marquées par la suspension du championnat national de basket, voilà que la FRMBB, dirigée par Mustapha Aourach, vient d’écoper d’une lourde sanction infligée par le Tribunal arbitral du sport affilié à la Fédération internationale de basketball (FIBA), rapporte le quotidien Assabah du weekend des 11 et 12 décembre.

Le Tribunal a répondu favorablement à une plainte émise contre la FRMBB par l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de basket, Saïd El Bouzidi. La FRMBB devrai, selon la décision du tribunal, verser à El Bouzidi un dédommagement de 350.000 euros, en plus de 5% de la somme pour chaque de retard, et ce à partir du 20 mars 2021.

El Bouzidi avait en effet porté plainte contre la fédé marocaine qu’il accuse de ne pas lui avoir versé ses mensualité du temps où il entrainait l’équipe nationale, sous la présidence du patron actuel de la FRMBB, Mustapha Aourach.

Le tribunal a également condamné la FRMBB à payer 90% du montant des frais de justice, qui s’élève à 3.812 euros, les 10% restants devront être payés par le plaignant, précisent nos confrères arabophones. La fédé a également été condamnée à payer les frais mobilisés par El Bouzidi pour constituer son dossier de plainte, qui s’élèvent 4.000 euros. Une somme qui devra être payée avant le 20 janvier 2022. Tout retard de paiement sera sanctionné par des majorations quotidiennes, explique le journal arabophone.

Si la FRMF ne s’acquitte pas de ces amendes, la FIBA pourrait prendre des sanctions beaucoup plus lourdes, comme une éventuelle disqualification pour les compétitions internationale,que ce soit pour les clubs où pour la sélection nationale

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Coupe du Trône basketball
Basket-ball Coupe du Trône basketball

Basketball: voici la date des finales de la Coupe du Trône


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous