Filinfo

Basket-ball

Espagne: basketteur sénégalais, serial sauveteur, mais sans papiers

© Copyright : DR
Kiosque360. Le basketteur sénégalais Mouhammad Fadal a sauvé un septuagénaire espagnol de la noyade et ses amis espèrent qu’il aura ses papiers après cet acte héroïque.
A
A

Mouhammad Fadal est un basketteur sénégalais sans-papiers qui vit en Espagne où il est devenu un héros. Le jeune homme a sauvé de de la noyade un Espagnol âgé de 72 ans dans la Ria de Bilbao. Ce dernier a perdu connaissance avant de basculer par-dessus la rambarde d’un pont, comme nous le rapporte RMC sport ce mercredi 23 juin.  

Le sans-papiers âgé de 27 ans était là pour une petite promenade avant de voir le corps du septuagénaire tomber dans l’embouchure. Il s’est rapidement jeté à l’eau et plusieurs passants ont immortalisé la scène en prenant des vidéos montrant le Sénégalais maintenir l’homme hors de l’eau pendant de longues minutes avant que trois autres personnes, dont un policier municipal, ne viennent l’aider. Le sauvetage aurait duré une quinzaine de minutes, précise le site d’informations.
 
L'histoire de Mouhammad Fadal rappelle celle de Mamoudou Gassama, ce Malien naturalisé français après avoir sauvé un enfant suspendu à un balcon. D'ailleurs, l’une des amis du héros de Bilbao a lancé une pétition sur Internet pour demander sa régularisation. Elle peut compter sur les internautes qui ont massivement salué le courage de Mouhammad Fadal, joueur au sein d’une équipe de basket dont l’objectif est de favoriser l’égalité des chances.

Le basketteur a vu son acte salué par le club de Bilbao pour lequel il n’a jamais pu jouer à cause de sa situation irrégulière en Espagne. D'ailleurs, selon les médias ibériques, en 2019, le Sénégalais avait déjà secouru une femme dans le même endroit.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous