Basket-ball: sans le sou, la FRMBB gèle tous les championnats jusqu’à nouvel ordre

MOULCAMERA

Arrêt brusque et inattendu pour le championnat national de basket-ball, dans l’ensemble de ses catégories et divisions. La FRMBB avance les raisons de cette décision.

Le 21/04/2025 à 17h36

Le championnat national de basket-ball, dans l’ensemble de ses divisions et catégories, s’arrête de manière abrupte et imprévue, et ce, à compter de ce lundi 21 avril 2025. La FRMBB a détaillé les motivations de sa décision, dans une communication parvenue à Le360.

D’abord, il y a une série de dettes accumulées envers la société d’assurance, qui a décidé de rompre le contrat la liant à la FRMBB. Poursuivre dans ces conditions aurait constitué une mise en danger pour les joueurs, encadrants et cadres de l’administration.

Deuxièmement, l’ensemble des employés de la Fédération sont actuellement en grève ouverte en raison d’impayés (salaires et primes).

Troisième raison avancée pour cet arrêt brusque, l’absence des services de téléphonie et Internet, ce qui complique grandement les tâches administratives et la communication. Au moment où nous mettions en ligne, le site officiel de la FRMBB était HS. La dernière publication sur la page officielle sur Facebook remonte au 12 avril.

La Fédération n’aurait, en outre, toujours pas reçu la seconde tranche de sa prime ministérielle pour la saison écoulée, ni celle de la saison actuelle. Asphyxiée par cette crise financière, la FRMBB a décidé de geler tous les championnats joués sous son égide.

Le basket national est aujourd’hui plongé dans les ténèbres.

Par Salwa Hosni
Le 21/04/2025 à 17h36