Rabat accueillera la Basketball Africa League

DR

Rabat figure d'ailleurs parmi les villes qui vont abriter les matchs de la Basketball Africa League, chapeautée par la prestigieuse NBA.

Le 31/07/2019 à 18h16

Rabat va abriter des matchs de la Basketball Africa League (BAL). Elle fait partie des 6 villes avec Le Caire (Égypte), Dakar (Sénégal), Lagos (Nigeria), Luanda (Angola) et Monastir ou Tunis (Tunisie) qui accueilleront les 30 matchs de la première saison de ce championnat continental. Les demi-finales et la finale se dérouleront à Kigali (Rwanda).

Cette Ligue est la première hors de l'Amérique du Nord à être gérée par la NBA. Elle a été créée en février et concerne 12 équipes, réparties en deux conférences. À la fin des 30 frencontres, trois équipes par conférence accéderont aux play-offs.

Ainsi, la Basketball Africa League remplacera la FIBA Africa Basketball League (coupe des clubs champions) dont la dernière édition a été remportée par les Angolais du Primeiro d'Agosto.

Amadou Gallo Fall, le président de la BAL a annoncé les équipementiers officiels de la compétition: six clubs seront habillés par Nike et les six autres par Jordan Brand (marque de Michael Jordan et filiale de Nike).

Par Oumeïma Er-rafay
Le 31/07/2019 à 18h16