Le championnat de football de première division reprend ses droits. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a fixé la date de la reprise de la Botola Pro D1 Inwi.
Pour rappel, la Botola D1 devait observer une trêve d’un mois, au terme de la douzième journée, en raison de la participation de l’équipe nationale A’ à la Coupe arabe de la FIFA qui se tient au Qatar.
Mais l’élimination précoce des Lions de Ammouta, en quart de finale, samedi 11 décembre, face à l’Algérie, a donc acculé la LNFP à envisager la reprise du championnat plutôt que prévu.
La Ligue a annoncé les programmes des deux prochaines journées, soit les 13e et 14e.
Pour rappel, le Wydad de Casablanca occupe la tête du classement de la Botola D1, avec 32 points (10 victoires, deux nuls et zéro défaite). Il est suivi du Raja qui comptabilise 24 points (sept victoires, trois nuls et deux défaites). L’AS FAR est troisième avec 20 points (cinq victoires, cinq nuls et deux défaites).
En bas du classement, le Rapide Club d’Oued-Zem est lanterne rouge avec sept points (une victoire, quetre nuls et sept défaites). Le FUS de Rabat occupe la 15e place avec neuf points (une victoire, six nuls et cinq défaites).