Filinfo

Botola

28e journée de la Botola: la défaite est interdite pour une dizaine d'équipes

© Copyright : DR
Kiosque360. Si l’on connaît déjà le champion de la Botola, en l’occurrence le Wydad, l’on ne sait pas pas encore les équipes qui seront reléguées en deuxième division la saison prochaine. C’est que la bataille fait rage au milieu et en queue de classement, avec plusieurs équipes qui jouent leur peau ce weekend.
A
A

Le Wydad a été sacré champion du Maroc ce mercredi après sa victoire face au Mouloudia d’Oujda. Un sacre qui s’est fait quatre journées avant la fin du championnat. En bas du classement, c’est une toute autre histoire, puisque plus de la moitié des 16 clubs de la Botola Pro 1 vont devoir batailler jusqu’au bout pour éviter la relégation, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 17 et 18 juillet.

Lors de ce weekend où aura lieu la vingt-huitième journée du championnat, plusieurs matchs illustreront cette rude bataille pour le maintien. Pour planter le décor, rappelons qu'il ne reste pour chaque club que 9 points au maximum à glaner avant la clotûre de la Botola. Or, avant le début de la 28e journée, seulement 7 points séparent le MCO (5e du classement avec 34 points) et le Youssoufia Berrechid (lanterne rouge avec 27 points).

Samedi, l'Olympique club de Safi, onzième au classement, tentera de sortir définitivement de la zone rouge en accueillant le Raja de casablanca. Les Aigles verts quant à eux ont visent la victoire dans l’espoir de distancer l’AS FAR et s’adjuger officiellement la 2e place, synonyme de qualification en Ligue des champions.

Même combat pour le Hassania d’Agadir, qui doit battre l’AS FAR samedi pour sauver sa place en première division. Sauf que là encore, le club r'bati, 3e au classement, a pour objectif de remporter les trois points pour faire pression sur le Raja. La journée de samedi sera clôturée par un match opposant deux équipes en milieu de classement, en l'occurrence le Moghreb de Tétouan et le Mouloudia club d’Oujda.

Dimanche sera la journée la plus électrique pour les clubs en bas de tableau. Outre la rencontre pour la forme qui opposera le Wydad à l’Ittihad de Tanger, quatre matchs particulièrement brûlants auront lieu ce même jour. Il s’agit de Berrechid (16e) contre le Chabab de Mohammedia (12e), le MAS (7e) contre Zemamra (14e), le Difaâ d’El Jadida (10e) contre Berkane (4e) et le FUS de Rabat (13e) contre le Rapide Oued Zem (15e).

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Classement de la Botola

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous