Filinfo

Botola

30e journée: un classico Wydad-AS FAR pour boucler la saison

© Copyright : DR
Kiosque360. La 30e et dernière journée de la Botola connaîtra un grand nombre de matchs sans enjeu, ce mercredi. Mais celui qui oppose le WAC à l’AS FAR reste tout de même prometteur.
A
A

Quoi de mieux qu’un classico entre les deux clubs les plus titrés du Maroc pour boucler la saison ce mercredi. La 30e journée connait en effet le choc entre le Wydad, déjà champion et l’AS FAR, assuré de finir 3e. Et même si la rencontre n’offre aucun enjeu, pour Al Ahdath Al Maghribia, daté du 28 juillet, elle mérite d’être suivie pour plusieurs raisons.

Déjà les deux clubs vont en profiter pour se préparer à la demi-finale de la Coupe du Trône qui se jouera ce samedi, et où l’AS FAR affronte Beni Mellal et le WAC fera face au MAT, qui vient d'être retrogradé ce mardi en 2e division. 

Le Raja de Casablanca, deuxième du classement général, et qui défendra les couleurs du Maroc en champions league l’année prochaine avec le WAC, se déplacera chez le MAS de Fès qui a réussi à se maintenir en première division. Le quotidien prévoit que Lassad Chabbi donne une occasion aux jeunes du Raja pour cette rencontre sans aucun enjeu et le MAS sera sans entraîneur, puisque son coach a signé au Koweït. 

Le Hassania d’Agadir accueille le DHJ de Benchikha qui espère renouer avec les victoires et oublier la défaite face au CAYB vendredi dernier, même si les Doukkalis sont assurés de rester en première division. Le MCO qui bataille encore pour la 4e place, avec la RSB, sera sur la pelouse de l’OCS ce mercredi pour défendre ses chances. 

Par ailleurs, il est prévu que la saison prochaine commence le 15 septembre. La FRMF s’est retrouvée dans l’obligation de repousser le début pour permettre, entre autres, au Raja se jouer contre l’Ittihad de Djeddah pour la Coupe Mohammed VI des clubs arabes.   

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Classement de la Botola
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous