Filinfo

Botola

Abroun reste en poste au MAT

© Copyright : DR
Kiosque360. Abdelmalek Abroun reste président du MAT après l’insistance d’une majorité des adhérents. Le club ressort d’une saison vierge et a cumulé 6 millions de dirhams de déficit.
A
A

Le Moghreb de Tétouan (MAT) a organisé son Assemblée générale ce week-end, avec quelques rebondissements. En effet, selon l’édition du 7 août du quotidien arabophone Al Akhbar, Abdelmalek Abroun, le président du club, a présenté sa démission lors de cette rencontre. Seulement, sur les 67 adhérents qui ont assisté à cette AG, 41 ont demandé au président actuel de poursuivre son aventure.

De son côté, Abroun a justifié sa décision par l’absence de soutien financier mais aussi par les promesses non respectées par quelques adhérents. C’est ainsi que le MAT s’est retrouvé dans une sorte de crise financière. Abroun a dû puiser dans son propre compte bancaire pour payer quelques salaires des joueurs et du staff technique en plus du paiement du montant de transfert d’une nouvelle recrue, rapporte le quotidien.

En présence du maire de la ville Mohamed Idaomar, Abdelmalek Abroun a pointé du doigt le manque d’implication des autorités locales et régionales dans le projet du club. Le président du MAT a donné comme exemple les retards cumulés dans la construction du village sportif que le club a initié il y a quelques années. Pour lui, d’autres clubs marocains ont entamé la construction de projets identiques après le MAT, mais ils ont déjà été livrés.

En tout cas, Abroun a accepté de rester à la tête du club tétouanais. Selon nos confrères d’Al Akhbar, même le président du conseil de la ville, Mohamed Idaomar, a insisté pour que l’actuel président garde son poste.

Le rapport moral a estimé que la saison passée a été l’une des pires du club, après les mauvais résultats qui ont même fait fuir le public. Au niveau financier, le déficit du club s’élève à presque 6 millions de dirhams. Le club a dépensé plus de 46 millions de dirhams, alors que les recettes ont à peine dépassé les 40 millions de dirhams.  Les deux rapports ont tout de même été adoptés lors de cette AG.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Moghreb de Tétouan
Botola Moghreb de Tétouan
Botola Botola D1 inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous