Botola 1: le FUS pour prendre le large, le Raja pour se rassurer

DR

La 14e journée de la Botola se poursuit ce vendredi 1er janvier avec notamment la rencontre du leader, le Fath de Rabat, face au Kawkab de Marrakech en soirée (19h15). Le Raja aura un déplacement périlleux à Agadir face au Hassania (17h).

Le 01/01/2016 à 11h22, mis à jour le 01/01/2016 à 11h57

En ce jour de nouvel an, le leader de championnat est de sortie pour confirmer sa place sur le trône que lui convoite le Wydad de Casablanca. Le Fath de Rabat accueille en soirée le Kawkab Marrakech. Les Marrakchis sont mal en point avec une 14e place au bord de la zone de relégation.

Les hommes de Hicham Dmii restent d’ailleurs sur une série de 6 matchs sans victoire dont 4 défaites qui les ont plombés au classement. De son côté, le FUS est retombé sur terre la semaine dernière face à Kénitra après 5 victoires consécutives. Une défaite (2 à 1) qui n’a pas porté préjudice aux hommes de Walid Regragui dont l'équipe est la seule capable à mi-parcours de concurrencer le WAC.

Le Raja est toujours malade mais au moins il ne perd plus. Le beau jeu attendra, les Verts ont visiblement stoppé l’hémorragie et cela depuis quatre rencontres. Mais les trois matchs nuls enregistrés durant cette période n’ont pas permis pas à l’équipe de coach Taoussi de s’extirper du ventre mou du championnat.

Une victoire face au Hassania pourrait les voir remonter aux alentours de la 7e place selon les résultats des concurrents directs. Le HUSA, justement, précède son adversaire du jour de deux points au classement. Les Gadiris ont relevé la tête après quatre défaites de rang qui les ont fait chuter au tableau et ont même regoûter à la victoire la semaine dernière à Oujda.

Dans les autres rencontres de la journée, l’Ittihad de Tanger ouvrira le bal à 15h face à Oujda alors que dans le même temps, le MAS de Fès tentera de sortir de la zone rouge face à L’Olympique de Safi.

Le 01/01/2016 à 11h22, mis à jour le 01/01/2016 à 11h57