Botola D1: bientôt la fin du cyber-entraînement?

Une séance d'entraînement du Wydad de Casablanca au complexe Mohamed Benjelloun.

Une séance d'entraînement du Wydad de Casablanca au complexe Mohamed Benjelloun.. DR

Les clubs de la Botola Pro D1 ont repris le cyber-entraînement après quelques jours de repos, et ce, à l'occasion de la fête de l'Aïd el-Fitr. Mais dans les prochains jours, les joueurs devraient retrouver les centres d'entraînement en vue de la reprise. Détails.

Le 27/05/2020 à 19h19, mis à jour le 27/05/2020 à 19h27

Depuis le début du confinement, les clubs marocains, à l'instar des toutes les équipes du monde, ont opté pour le cyber-entraînement. Si en Europe, les entraînements reprennent petit à petit, cela devrait être bientôt le cas au Maroc.

Les dirigeants des clubs seraient en train de préparer un guide de reprise avant d'appeler les joueurs à se présenter dans les centres. Dans un premier temps, les entraînements se feront en petits groupes, tout en respectant les gestes-barrières, nous apprend un dirigeant.

Mais auparavant, certains joueurs devront rejoindre les villes de leurs clubs, contrairement aux étrangers évoluant en Botola. Ces derniers devront attendre l'ouverture des frontières pour pouvoir regagner le royaume. 

Selon les sources de Le360sport, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) étudie, depuis plusieurs semaines, le scénario d'une reprise en juillet, évidemment à huis clos. “Mais il faudra toutefois attendre le feu vert des autorités publiques compétentes avant de rendre l'information officielle”, nous explique-t-on.

Par Rajaa
Le 27/05/2020 à 19h19, mis à jour le 27/05/2020 à 19h27