Les joueurs du Raja de Casablanca ont retrouvé le chemin du stade pour préparer le premier match de la phase retour du championnat contre le KAC de Kénitra. Ils avaient observé cinq (5) jours de grève en protestation contre le non-paiement des arriérés de leurs primes et salaires. Une situation que des observateurs considèrent comme une première dans les annales du football national. C'est d'autant plus regrettable qu'il concerne un club aussi prestigieux que le Raja, considéré comme une locomotive du ballon rond marocain.
Les joueurs, n'en pouvant plus des promesses sans lendemain du président Said Hasbane, avaient décidé d'engager un bras de fer jusqu'à l'obtention de leurs dus. Mais il se sont rétractés sur demande de leur entraîneur, M'hamed Fakhir qui jouit d'une grande estime au sein de toutes les composantes rajaouies.
Selon des sources proches du club, les Verts ont repris les entraînements, lundi 30 janvier, au complexe Oasis de Casablanca. Le «Général» (surnom de M'hamed Fakhir) aurait convaincu ses poulains de se remettre au travail et de reporter toute discussion sur les primes et salaires. Ce qui fut fait. Mais rien n'indique que les joueurs ne reviendront pas à la charge.
Pour rappel, le Raja a terminé la première phase du championnat à la 4e place avec 26 points, soit à quatre longueurs du Wydad, sacré champion d'hiver.
