Filinfo

Botola

Botola D1. RSB-HUSA: les Soussis visent la tête

© Copyright : DR
Le HUSA affronte le RSB aujourd'hui à 17h. Le club du Souss pourrait, en cas de victoire, prendre la tête du championnat. Ce match palpitant risque de changer le haut du classement.
A
A
Le constat...

La lutte entre le Raja et l’IRT a failli nous faire oublier le Hassania qui a dominé la première partie de la saison en remportant le titre honorifique de champion d’hiver. Aujourd’hui, les Soussis peuvent retrouver leur trône en cas de victoire à Berkane sur la Renaissance locale. Pourquoi?
Avec 33 points, le HUSA est troisième derrière le Raja (2e avec 34 points) et l’IRT (1er avec 36 points), mais dispose d’une meilleure différence de buts (16, contre 14 pour les Verts et 13 pour les Nordistes).

Les hommes à suivre

Ayoub El Kaabi et Jalal Daoudi font un bien fou à leurs équipes. Le premier comptabilise 7 réalisations en Botola contre 6 pour le second. El Kaabi est un homme des grands matchs et s’en est un. Daoudi, lui, peut porter les siens en tête du classement, il peut être le héros de la soirée. De plus, Daoudi forme une paire offensive prolifique avec Badr Kachani (5 buts). Qui aura le dernier mot?

Le duel en chiffres

La Gazelle du Souss a l’avantage psychologique du match aller. Elle a écrasé Berkane (3-0), le 17 septembre 2017. Les Oranges restent sur deux défaites en championnat contre l’IRT (2-1) puis face à l’OCS (1-0). Le Hassania, lui n’a plus perdu depuis 3 matchs et une défaite contre le DHJ (1-0), le 28 décembre.

Niveau stats, même refrain. Le HUSA compte 9 victoires, 6 nuls et 2 défaites alors que la RSB s’est imposé 7 fois, a été accrochée à 3 reprises et a perdu 7 fois. Le Hassania est, avec l’IR Tanger, l’équipe qui compte le moins de défaite sur les 16 clubs de la Botola, ce qui prouve sa solidité.

Longtemps en tête du classement du championnat, le Hassania reprendra-t-il son bien?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous