Le FUS, tenant du titre de la Botola Pro 2015-2016, est sorti d’une saison pour attaquer, sans transition, une autre. Alors qu’ils étaient présents sur les fronts de la Coupe de la CAF, celui de la Coupe du trône et le trophée de l’Amitié marocco-émiratie, les poulains de Walid Regragui doivent maintenant rattraper quatre matchs en retard.
Selon le calendrier fixé par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) et révélé par le quotidien Al Massae du vendredi 4 novembre, le FUS fera le déplacement, le 16 novembre, à Al Hoceima pour affronter le CRA. Il enchaine en accueillant l’AS FAR, le 23 novembre, se déplace, le 30 novembre, au stade El Abdi pour affronter le Difâa Hassani El Jadida, avant d’accueillir, le 7 décembre, le KAC de Kenitra. Un programme qui va mettre à rude épreuve la condition physique des joueurs et la gestion du coach Walid Regragui.
Pour rappel, le championnat national sera suspendu à partir du dimanche prochain, et ce pendant deux semaines, en raison de la rencontre qui va opposer les Lions de l’Atlas aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, le samedi 12 novembre, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Les Lions vont affronter également le Togo en match amical, le 15 novembre, à Marrakech. De con côté, l’équipe nationale A’ (locaux) va affronter l’équipe de Palestine, le 14 novembre au complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat. Avant la reprise du championnat prévue pour les 19 et 20 novembre, se jouera au stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune la finale de la coupe du trône qui opposera le MAS de Fès à l’Olympique de Safi.
Enfin, Al Massae indique que la phase aller de la Botola Pro prendra fin le 7 octobre, soit une semaine avant l’entrée en lice des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique 2017 qui se tiendra au Gabon du 14 janvier au 5 février.
