Botola: le Hassania d’Agadir, champion du Maroc des... litiges

La joie des joueurs du Hassania d'Agadir après la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.

La joie des joueurs du Hassania d'Agadir après la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.. DR

En plus du Raja de Casablanca et de l’Ittihad de Tanger, le Hassania d’Agadir trône sur le podium des clubs marocains ayant des litiges avec leurs anciens employés. Le club soussi risque d’en pâtir sérieusement. Explications.

Le 22/04/2020 à 10h59, mis à jour le 22/04/2020 à 12h38

Le club de la capitale phare du Souss a bien des soucis à se faire. Et pour cause, le cumul des sommes d’argent qu’il doit à ses anciens employés s’élèvent à 25 millions de dirhams. Une somme astronomique pour un club au budget moyen.

Selon des sources au sein du HUSA, l’ancien entraîneur du club Mhamed Fakhir a obtenu gain de cause. Et le club gadiri est sommé de versé pas moins de 120 millions de DH au «Général» pour rupture unilatérale de contrat.

Mais la direction du HUSA n’est pas au bout de ses peines puisqu’elle doit verser 5 millions de DH à son autre ancien coach, l’Argentin Angel Miguel Gamondi, limogé après la défaite en finale de la Coupe du Trône face au Tihad de Casablanca (TAS).

De même, l’ancien joueur du club, le Serbe Miroslav Markovic, devrait empocher quelque 3 millions de DH pour le même motif: rupture unilatérale de contrat.

Le Hassania est également sommé de verser 5 millions de DH à ses anciens joueurs Jalal Daoudi et Faouzi Abdelghani.

C’est dire que le club, qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, est dans le pétrin. Et cette situation, peu enviable, divise les membres de la direction du HUSA, au sein de laquelle des voix se sont élevées pour demander des comptes aux responsables de ce désarroi qui peut conduire le club jusqu’à la relégation en D2.

Par Le360 Sport
Le 22/04/2020 à 10h59, mis à jour le 22/04/2020 à 12h38