Botola Maroc Telecom D1: le Wydad veut creuser l’écart

Le360

En recevant un Olympique de Khouribga très mal en point, le Wydad de Casablanca a de fortes chances de consolider sa place en tête du classement, voire creuser l’écart sur son poursuivant immédiat, le FUS de Rabat. Le Raja, en déplacement à Marrakech, offre une dernière chance à son coach Rachid Taoussi.

Le 21/02/2016 à 10h28, mis à jour le 21/02/2016 à 13h06

Le sommet des paradoxes de la 17e journée de la Botola Pro Maroc Telecom D1 met aux prises, ce dimanche 21 février, le Wydad de Casablanca et l’Olympique de Khouribga. Le leader du championnat affronte le dernier du classement, avec l’espoir d’arracher les trois points de la victoire et de consolider sa place en tête du classement. Le Wydad, qui reste sur une belle victoire face à l’AS FAR, pourra profiter du faux pas de son poursuivant immédiat, le FUS, pour creuser l’écart. Le match se jouera à huis clos.

La rencontre entre l’Ittihad Tanger et Chabab Rif Al-Hoceima ne manque pas non plus d’intérêt. La formation du Détroit, véritable révélation de cette saison, occupe une belle troisième place. Elle a à cœur de continuer sur sa lancée. Ce qui n’est pas le cas de son adversaire du jour qui occupe une bien modeste 11e place.

Pour sa part, le KAC de Kénitra qui revient de loin après un début catastrophique, s’est réconcilié avec son public. Sa dernière victoire face au Difaâ Hassani d’El Jadida sur le terrain de ce dernier, a permis à l’équipe d’aspirer à se qualifier à une coupe africaine. En revanche, son adversaire du jour, le Mouloudia d’Oujda, joue pour le maintien. 9e au classement, le MCO est appelé à engranger des points pour être à l’abri de toute mauvaise surprise. Mais, au Stade municipal de Kénitra, il risque de laisser des plumes.

Avant-dernier au classement, le Kawkab de Marrakech accueille le Raja de Casablanca, également dans une situation peu confortable. Les deux équipes sont dans l’obligation de l’emporter, ce qui promet un duel sans concession. Si l’entraîneur du KACM, Hassan Benabicha, est assuré de poursuivre l’aventure avec son club jusqu’à la fin de la saison, ce n’est pas le cas de Rachid Taoussi dont on dit qu’il est sur la sellette et qu’il joue sa dernière chance.

Le programme

Vendredi


FUS Rabat - Moghreb Fès 0-0.

Samedi


Hassania Agadir - Moghreb Tétouan: 0-1


Renaissance Berkane - Difaa El-Jadida: 3-1

Dimanche


14h30: Ittihad Tanger - Chabab Al-Hoceima


15h00: KAC Kénitra - Mouloudia Oujda


16h45: Wydad Casablanca - Olympique Khouribga (huis clos)


19h00: Kawkab Marrakech - Raja Casablanca

Lundi


15h00: Olympic Safi - AS FAR

Par Abdelkader El-Aine
Le 21/02/2016 à 10h28, mis à jour le 21/02/2016 à 13h06