Botola Maroc Telecom D1: Raja-IRT et MCO-FUS, deux belles affiches en perspective

DR

Quatre matchs au programme de ce jeudi 7 janvier pour le compte de la 15e journée du championnat. Le leader, le Fath de Rabat, se déplace à Oujda pour y affronter le Mouloudia local (15h) tandis que le Raja de Casablanca accueille en début de soirée, l’Ittihad de Tanger (19h).

Le 07/01/2016 à 13h01, mis à jour le 07/01/2016 à 16h56

Si le FUS marque le pas en championnat depuis deux matchs , il n’en reste pas moins en tête de la Botola, car derrière, le WAC enchaîne les matchs nuls (5 consécutifs). Les hommes de Walid Regragui ont vu le Wydad revenir à leur hauteur mercredi, mais ils ont la possibilité de creuser un petit écart en cas de victoire à Oujda.

Le nouveau promu connaît une période délicate après un bon départ en championnat. Les cinq rencontres sans victoire ont fait plonger le club oriental dans la deuxième partie de tableau. Le MCO, privé de ses nouvelles recrues, est dans l’obligation de l’emporter sous peine de voir la zone de relégation s’approcher à grand pas.

A Casablanca, le Raja défiera la surprenante formation de l’Ittihad de Tanger. Invaincu lors des 5 derniers matchs en championnat, les rajaouis balbutient néanmoins leur football. Sous la houlette de Rachid Taoussi, les Casablancais n’ont remporté qu’une seule victoire, enchainant les partages de points.

L’IRT est lui en pleine confiance. Troisièmes du championnat, les Tangérois peuvent revenir à hauteur du WAC en cas de victoire.


Dans les autres rencontres de cette 15e journée, Al Hoceima et Safi s’affronteront à 15h alors que le Kawkab tentera de s’extirper de la zone de relégation face au KAC de Kénitra (17h).

Le 07/01/2016 à 13h01, mis à jour le 07/01/2016 à 16h56