Botola Pro D1 Inwi: La JS Soualem face au défi du maintien

JS Soualem.

JS Soualem.. DR

La Jeunesse sportive de Soualem (JSS) abordera cette saison de la Botola Pro D1 ''Inwi" de football, 2024-2025, avec le défi de se maintenir en D1, pour la quatrième saison de suite.

Le 28/08/2024 à 13h45

Les composantes de la JSS, qui vient de terminer son deuxième stage à huis clos à El Jadida, sont animées par la ferme volonté de conserver la place du club parmi l’élite et faire un bon parcours, surtout que la formation de Had Soualem dispose d’un groupe alliant jeunesse et expérience.

L’ambition est également d’améliorer le classement de l’équipe et d’occuper un rang en haut du tableau, même si elle joue toutes ses rencontres loin de ses bases depuis son ascension de la D2.

L’entraîneur de la JS Soualem, Redouane El Heimer affirme qu’il est revenu à l’équipe avec laquelle il a passé 11 années, durant lesquelles il a contribué à son ascension et à l’éclosion de plusieurs joueurs.

Dans le même sens, il s’est dit heureux de retrouver son second foyer, ajoutant qu’il a convenu avec le président du club de maintenir l’équipe en D1 et d’aller le plus loin possible dans le parcours de la Coupe du Trône.

El Heimer a également indiqué que l’équipe jouera avec ses propres moyens financiers et humains et qu’elle restera fidèle à sa politique de formation et d’encadrement, ajoutant que le staff est conscient que les moyens du club imposent plus d’intérêt à la formation et à l’investissement dans l’élément humain.

Concernant les nouvelles recrues, El Heimer a indiqué que l’ossature de l’équipe a été renforcée par des joueurs des catégories juniors et espoirs, tout en recourant à des éléments expérimentés.

L’équipe a repris ses entraînements depuis la moitié du mois dernier, une semaine à Soualem, avant d’aller à El Jadida pour un stage à huis clos de dix jours, a-t-il fait savoir, ajoutant que des matches amicaux ont été programmés.

Depuis son ascension en D1, la JSS recevait loin de son terrain, le stade municipal de la ville n’étant pas prêt. Elle disputera ses matches à domicile au stade El Bachir à Mohammedia ou au stade municipal à Berrechid.​

Par Le360 (avec MAP)
Le 28/08/2024 à 13h45