Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: l'AS FAR déterminée à conserver son titre et s’illustrer sur le plan continental

L’AS FAR, sacrée championne du Maroc pour la saison 2022-2023. © Copyright : DR
L’AS FAR entamera la saison sportive 2023-2024 avec l’objectif affiché de conserver sa couronne en Botola Pro D1 Inwi de football et retrouver sa gloire d'antan sur la scène africaine.
A
A

Fort d’un effectif expérimenté, comprenant des joueurs aguerris, à l’image d’Ayoub Lakred, Hassan Doghmi, Mohammed Moufid, Anouart Terkhat, Hatim Souabi, Rabie Hrimat, Larbi Naji, Ahmed Hamoudane, ou encore Lamine Diakité, le club militaire tentera cette saison de rafler le maximum de titres possibles.

Pour y parvenir, la direction du club n’a pas lésiné sur les moyens et a fait signer de nouveaux joueurs pour combler le vide laissé par ceux partis sous d’autres cieux. Ainsi, le club a engagé les gardiens Mehdi Benabid (FUS Rabat) et Ayoub El Khayati (Union Touarga), outre les joueurs Amine Zahzouh et Moncef El Amri (Olympic Safi), Taib Boukhriss (Difaa El Jadida), le Togolais Ismail Agoro, le Congolais Messie Biatoumoussoka, Youssef Rbidi, Zouhair Marour (Moghreb Tétouan), Alaa Ajraye (Muaither/Qatar), alors que Khalid Aït Ourkhane est revenu d’un prêt de deux saisons avec la Jeunesse sportive Salmi.

Par contre, la direction du club a résilié les contrats de plusieurs joueurs, comme Joseph Gnadou, Zakaria Fati, Diney Borges, Ahmed Baayou et la star de l’équipe Reda Slim, parti rejoindre Al Ahly d’Egypte.

Dans le cadre de ses préparatifs pour la prochaine saison, le club a disputé plusieurs matches amicaux, dont ceux face au Fus Rabat (2-2), au Youssoufia Berrechid (3-1) et au KAC Kénitra (5-0), avant de l’emporter (1-0) face à la Jeunesse sportive Salmi.

S’agissant de la barre technique du club, elle a été confiée au Tunisien Nasreddine Nabi, sachant que la campagne passée a été marquée par l’arrivée sur le banc des militaires de plusieurs coaches, à savoir Abderrahim Talib, le Belge Sven Vanderbroek, le Français Fernando Da Cruz, puis Houcine Ammouta et Aziz Samadi.

Décidément, la ligue des Champions d’Afrique demeure une priorité pour la formation militaire qui caresse le rêve de décrocher une deuxième étoile africaine, après celle glanée en 1985. Lors du premier tour préliminaire, les FAR seront opposés au club togolais d’ASCO Kara, le 20 courant.

En définitive, l’entraineur tunisien Nasreddine Nabi aura la lourde tâche de maintenir l’état d’esprit au sein du groupe afin de défendre le titre de la Botola et confirmer les performances de l’an passé quand le club a été sacré champion, avec à la clef la meilleure attaque du championnat (50 buts) et la deuxième meilleure défense, avec 21 buts encaissés.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • SERHANI Bouchaib
    Le 19 Aug. 2023 à 13h06
    Ce que je ne comprends pas c’est le remplacement du coach marocain qui avait permis aux FAR de glaner le Titre de champion du Maroc 2022-2023 ?
    L’adage ne dit-il pas que l’on ne change pas une équipe qui gagne ? Alors pourquoi les dirigeants des FAR avaient-ils opté pour le changement de leur coach ?
    Je demande simplement à comprendre cette décision des dirigeants à moins que dès le départ le coach marocain n’était engagé que pour finir la saison 2022-2023.
    J’avais lu à travers la presse au cours de cette saison que le coach avait des engagements ailleurs au moment où il officiait aux FAR, où se trouve la réponse, la vraie ? BS
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous