Botola Pro D1 Inwi: Le Chabab Mohammedia ambitionne de rectifier le tir

Le Raja de Casablanca se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, en s'imposant face au Chabab de Mohamadia (1-0).

Le Raja de Casablanca se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, en s'imposant face au Chabab de Mohamadia (1-0).. DR

Le Chabab Mohammedia ambitionne de rectifier le tir lors de la saison 2024-2025 de la Botola Pro D1 "Inwi" et tourner la page du dernier exercice, marqué par plusieurs contraintes.

Le 29/08/2024 à 11h37

Le club de la ville des fleurs cherche à éviter les mêmes erreurs de la saison dernière, qui ont presque détruit les espoirs et les ambitions de ses supporters de se maintenir parmi les clubs de la division élite, en faisant appel à une équipe jeune et homogène capable de tenir tête aux clubs de la Botola.

Le Chabab Mohammedia, qui a sauvé in extremis sa place parmi l'élite supérieure du football national (14è) avec le même nombre de points que le Mouloudia Oujda relégué en deuxième division, ne souhaite pas revivre le même scénario durant la nouvelle saison de Botola et va tenter de signer des prestations régulières lors de tous ses matchs cette saison.

Pour atteindre cet objectif, l’équipe a misé sur le renforcement de son effectif avec l'arrivée de nouveaux joueurs tout en préservant les piliers de l’équipe qui ont contribué à maintenir sa position parmi les clubs de l’élite.

Cependant, des contraintes liées au manque de capacités financières ont fait que l'équipe a tardé à entrer sur le marché des transferts, reportant ainsi à une date ultérieure la liste définitive de l'équipe qui participera en Botola.

Les supporters de l'équipe espèrent, eux, que le bureau directeur sera en mesure de résoudre ces problèmes et de procéder à des recrutements capables de combler les lacunes avant le début de la saison 2024-2025 et résoudre les difficultés liées aux salaires et aux primes des joueurs pour entamer sereinement la nouvelle saison.

Malgré la difficulté de la tâche, les supporters semblent motivés pour que le club réalise des prestations qui rappellent les exploits d’antan de l’équipe qui avait remporté le championnat national en 1980, la Coupe du Trône à deux reprises (1972 et 1975), la Supercoupe du Maroc (1975) et la Coupe du Maghreb des vainqueurs de Coupe (1973).

Pour préparer la nouvelle saison de Botola, le Chabab Mohammedia a effectué des préparatifs ponctués par des matchs amicaux, notamment contre le Maghreb Fès et Widad Témara, pour mettre au point les derniers ajustements techniques et tactiques pour mener à bien sa participation au championnat.

Pour son entrée en lice en Botola, le Chabab Mohammedia croisera le fer à domicile avec l’AS FAR, vendredi.

Par Le360 (avec MAP)
Le 29/08/2024 à 11h37