Pour y parvenir, le club doukkali a renouvelé sa confiance en l’entraineur portugais Jorge Paixao, avec lequel il a réalisé la montée en première division la saison écoulée. Il a également entamé tôt ses préparations afin de pouvoir être au top niveau dès l'entame de la compétition. Le DHJ a ainsi disputé deux matches amicaux, qu'il a remportés, face à l’Union Yaacoub Al Mansour et le Chabab Mohammedia, afin de jauger le niveau de préparation des joueurs.
« La direction du DHJ a focalisé ses efforts sur la préparation physique et mentale des joueurs afin de signer une saison réussie, outre la révision des partenariats signés avec les différents partenaires et intervenants, dont les conseils élus», a indiqué le président du club, Abdellatif El Moktarid. Le club a également fait recours aux joueurs issus du centre de formation des jeunes dans un souci de gouvernance budgétaire et dans le cadre d'une stratégie qui s'inscrit dans le projet sportif du club, a-t-il déclaré à la MAP.
S’agissant des nouvelles recrues, le président du DHJ a indiqué que la commission technique a recruté des joueurs selon les postes en besoin, tenant compte en cela du budget du club. Sur un autre registre, M. El Moktarid a affirmé que le club est déterminé à respecter les orientations de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de la ligue nationale du football professionnel (LNFP) en matière de gouvernance et de gestion administrative et financière et de développement des infrastructures afin qu’elles soient conformes aux exigences de la Confédération africaine de football.
A cet égard, M. El Moktarid a fait part de sa satisfaction suite à la signature par la FRMF, le Groupe de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) et des partenaires privés , d’une convention de partenariat stratégique pour la création d’un Fonds de Formation National de Football, dédié à la professionnalisation des centres de formation et à la promotion des jeunes talents dans la discipline. Il a également mis en relief les efforts consentis en vue de développer les infrastructures du club, d’autant plus que le stade El Abdi est devenu une destination privilégiée pour les sélections africaines.
Décidément, l’ensemble des composantes du club jdidi est animée d’une volonté de fer afin de tourner la page de la dernière saison, passée à l'étage inférieur et espérer bouleverser la hiérarchie en Botola.