Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: le FUS mise sur la stabilité

Jamal Sellami, entraîneur du FUS de Rabat. © Copyright : DR
Le FUS de Rabat, qui a terminé au pied du podium de la Botola Pro D1 Inwi de football lors de la saison écoulée, s'apprête à disputer l’exercice actuel avec des ambitions renouvelées, certes, mais armé d’une stabilité technique qui fait sa force.
A
A

Les Fussistes, qui disputeront cette saison la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à la faveur de leur troisième place en Botola derrière l’AS FAR, champion, et le Wydad Casablanca, vice-champion, auront à cœur d’ajouter un deuxième trophée de Botola à leur escarcelle après celui gagné en 2016.

Six fois vainqueur de la Coupe du Trône (1967, 1973, 1976, 1995, 2010 et 2014), le FUS Rabat tentera ainsi de faire mieux que la saison passée, où il a failli bouleverser la hiérarchie lors des dernières journées, avant de se contenter de la troisième place à 12 unités du champion.

L’équipe de la capitale est restée fidèle à elle-même en renouvelant sa confiance en le staff technique, conduit par l’entraineur Jamal Sellami, qui, à la faveur de son expérience et expertise, semble l'homme le plus apte à ramener l'équipe à bon port et atteindre les objectifs escomptés.

Néanmoins, le FUS a été très actif sur le marché des transferts lors du mercato estival. Ainsi, la formation rbatie a renforcé ses rangs avec de nouvelles recrues dans l'optique de relever les différents défis. Dans ce contexte, l’équipe s’est attachée les services de Hamid Ahadad en provenance du Wydad Casablanca, Oussama Soukhane (Raja Casablanca), Rachid Ghanimi (Rapide Oued Zem), Chouaib El Maftoul (Difaa El Jadida), Amine Lamssen (Difaa El Jadida), ou encore James Ajako (Akwa United/Nigéria).

Par contre, plusieurs joueurs ont quitté le navire au terme de la précédente campagne, notamment Youssef Belaamri, qui s’est engagé avec le Raja Casablanca, Marouane Loudani (Oum Slal/Qatar), Mehdi Benabid (AS FAR) et Youssef Limouri (JS Salmi).

En définitive, la formation rbatie misera surtout sur l’homogénéité de son groupe et l’expérience de ses cadres, à leur tête le capitaine Mehdi El Bassel, qui vient de prolonger son contrat avec le FUS, soit la 10è saison consécutive sous les couleurs rouge et blanc.

En préparation à la prochaine saison, les Fussistes ont effectué leur concentration au sein de leur académie, où ils ont disputé deux matches amicaux face à la formation mauritanienne de FC Nouadhibou (0-2) et l’AS FAR (2-2). Ces deux rencontres ont été cruciales pour Jamal Sellami afin d’arrêter la liste des joueurs qui disputeront ce dimanche le 1er tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le club de la capitale, qui retrouvera l’équipe béninoise du Loto Popo, nourrit ainsi de grands espoirs afin de retrouver sa gloire sur la scène africaine et rééditer son exploit en 2010.

"Cette rencontre ne sera nullement de tout repos. Toutes les équipes africaines sont devenues fortes, mais nous sommes déterminés à s’imposer devant notre public", a dit Sellami à propos de ce match.

Quoi qu’il en soit, le FUS est déterminé à vendre chèrement sa peau cette saison d’autant plus qu’il est habitué aux grands rendez-vous et à jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions. Une première victoire en Coupe de la CAF sera sans aucun doute bénéfique pour le club en prévision d'une saison qui s'annonce palpitante.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola litiges
Botola litiges

Monuments en péril

Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous