Le sommet du bas du tableau se jouera à Khouribga entre l’OCK et le Mouloudia d’Oujda. Les deux formations seront acculées à la victoire s’ils veulent espérer échapper à la zone de turbulence.
Au Grand stade de Tanger, l’IRT bon dernier accueillera la Renaissance de Berkane qui occupe une place confortable au classement mais qui ne sera pas facile à battre. Pour les Tagérois, c’est quitte ou double. Une défaite serait synonyme d’un pas vers la division inférieure.
De son côté, en recevant la Moghreb de Tétouan, le Hassania d’Agadir doit s’appliquer pour empocher les points de la victoire et s’assurer ainsi une place au milieu du tableau. Il en sera de même pour son adversaire du jour.
Enfin, L’Olympique de Safi, quatrième au classement et intraitable à domicile, va défier le Chabab de Mohammédia.
Deux rencontres de cette 24e journée ont été reportées en raison de la participation des clubs marocains aux compétitions africaines. Il s'agit du choc des leaders entre le Wydad et l'AS FAR et de la rencontre MAS-Raja.
OCK-MCO, IRT-RSB, HUSA-MAT et OCS-SCCM seront retransmis sur les chaines Arryadia, Al Maghribia et Tamazight à partir de 22h.