Pour le Raja "Tout est bien qui +commence+ bien". Dès ce samedi et pour leur premier match de Botola, les Verts affrontent un poids lourd: La Renaissance sportive de Berkane. Ce choc d'entrée, démontre à bien des égards, que la mission du champion du Maroc pour rester sur le sommet ne sera pas si aisée.
En effet, les Casablancais seront appelés, tout d'abord, à se faire à une nouvelle philosophie de jeu: celle du Bosnien Rusmir Cviko, qui a remplacé le grand stratège du doublé (Botola, Coupe du Trône) et de l’invincibilité des Verts: l'Allemand Josef Zinnbauer. En outre, la nouvelle équipe dirigeante du club, à sa tête Adil Hala, en charge de la gestion du club jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée générale pour élire un nouveau bureau, devra assurer une certaine réussite managériale, clé de voûte pour la stabilité de n'importe quelle équipe dans et en dehors des stades.
Néanmoins, dès leur première sortie officielle, les Aigles Verts ont annoncé les couleurs avec l'art et la manière: Deux victoires à l'aller comme au retour face à l'Association sportive de la Garde nationale du Niger (7-1 sur l'ensemble des deux matchs) et une qualification au deuxième tour préliminaire d'Afrique. Cette belle prestation témoigne que le Raja cible, bien au-delà du doublé local, des succès sur tous les fronts.
Pour ce faire, le club de la capitale économique compte bien évidemment sur la "Vieille Garde", menée par l'infatigable Anas Zniti, Mohamed Zrida & Co. Ils seront, tout logiquement, appuyés par les nouveaux recrutements, à savoir: Hilal Ferdaoussi et le nouveau portier Mehdi Al Harrar. Le Raja a également réalisé un coup important en recrutant le joueur mauritanien Mouhsine Bodda en provenance de son rival le WAC et l'ancien défenseur central tunisien de l'Espérance de Tunis, Hani Amamou.
L'arrière gauche Abdelkarim Baadi du RS Berkane, le milieu central ivoirien Serge Eric Zeze de l'Asante Kotoko et l'attaquant congolais Phillipe Kinzumbi du TP Mazembe vont également renforcer l'armada de Rusmir Cviko. En revanche, le Raja doit trouver la formule adéquate pour pallier les départs notamment de l'attaquant Mehdi Maouhoub et du milieu de terrain Zakaria EL Wardi.