Trois jours après sa très précieuse victoire (2-0) contre le Wydad en derby casablancais, le Raja a enchaîné face au Mouloudia d’Oujda au stade municipal de Berrechid, ce samedi 6 janvier, pour le compte de la 15e journée de la Botola Pro D1 Inwi, sur le même score.
Dans une confrontation disputée à huis clos et d’un niveau moyen, les coéquipiers d’Anas Zniti ont eu beaucoup de mal à concrétiser leur large domination en première mi-temps qui s’est soldé sur un nul vierge.
Déterminés à l’emporter coûte que coûte, les Verts ont multiplié les assauts lors de la seconde période. Après plusieurs occasions manquées, ils seront récompensés à la 64e minute par le biais de leur milieu offensif Sabir Bougrine.
Des Verts ambitieux
Après cette réalisation, le match est devenu de plus en plus ouvert, avec des occasions nettes de scorer de part et d’autre. Le jeune attaquant rajaoui El Mehdi Maouhoub corsera l’addidtion dans le temps additionnel.
Au grand bonheur du coach du club casalnacais, Josef Zinnbauer, dont l’équipe reste sans défaite, en plus d’être la deuxième meilleure attaque du championnat avec 26 buts inscrits et également la 3e meilleure défense avec 10 buts encaissés.
Grâce à cette victoire, le Raja de Casablanca s’est installé seul sur le fauteuil de leader avec 33 points, devançant de trois longueurs l’AS FAR qui affrontera lundi 8 janvier le FUS de Rabat.
Quant au Mouloudia d’Oujda, il pointe toujours (provisoirement) à la 10e place avec 16 unités, pas très loin de la zone du danger.