Le Raja de Casablanca a battu 3-0, ce vendredi 24 mai au stade municipal de Berrechid, la Renaissance sportive de Berkane, en match en retard de la 27e journée de la Botola Pro D1 Inwi.
Largement dominateur, et avec une grande possession de balle, les Verts ont achevé la première mi-temps sur le score de 1-0, une réalisation de Yousri Bouzok à la 32e minute de jeu.
Les hommes de Josef Zinnbauer ont poursuivi leur domination au cours de la deuxième mi-temps, ratant plusieurs occasions de scorer. Ils étaient à plusieurs reprises proches de corser l’addition.
Ils vont justement parvenir à doubler le score sur un corner tiré par Adam Nafati et joliment concrétisé par Abdellah Khafifi (69e). Trois minutes plus tard, Bouzok revient à la charge pour inscrire le 3e but des siens.
Apparemment en manque de forme, les protégés de Mouine Chaabani ont donné l’impression d’avoir du plomb dans l’aile et de ne pas s’être remis de leur finale de Coupe de la CAF perdue face au Zamalek d’Égypte, ne pouvant tenir tête aux coéquipiers de Anas Zniti.
Ainsi le score de 3-0 reflète parfaitement la physionomie du match.
Grâce à cette victoire, le Raja est désormais à une seule longueur du leader, l’AS FAR. Quant à la RS Berkane, elle se positionne toujours à la 3eplace avec 46 points.
La prochaine journée (28e) se disputera les lundi et mardi, 27 et 28 mai. La 29e journée aura lieu les samedi et dimanche, 1er et 2 juin, et sera notamment marquée par le traditionnel derby casablancais Raja-Wydad, à Berrechid.