Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: le SCCM affiche de grandes ambitions pour la prochaine saison

Les joueurs du Chabab de Mohammédia se congratulent après leur victoire (2-0) face au Youssoufia de Berrechid, dimanche 17 avril 2022. © Copyright : DR
Après une saison difficile chez l'élite, où il a échappé de justesse à la relégation, le Chabab Mohammedia (SCCM) affiche de grandes ambitions pour la saison 2022-2023 de la Botola Pro D1 Inwi.
A
A

Sous la houlette de l'entraineur marocain Rachid Rokki, le club de la ville des Fleurs tentera d’éviter les erreurs du passé et former une équipe capable de rivaliser avec les grands clubs de la Botola.

Ainsi, le Chabab Mohammedia s’est attaché les services de nouveaux joueurs, à l’image des gardiens de but Mjid Mokhtar en provenance de l’Olympic Safi et Mohammed Berehou (Difaa El Jadida), afin de suppléer le départ du portier Youssef Moutie, en plus d’autres joueurs comme Ayoub El Bouzidi (Moghreb Tétouan), Ismail Mehrab et Zakaria Fathi (Rachad Bernoussi), Zayd Karouch (Moghreb Tétouan) et Ayoub Lekhal.

Par contre, d’autres joueurs sont partis évoluer sous d’autres cieux à l’instar de Mohammed Mrabet, Mounaim Boutouil, Ismail Moutaraji et Hamam Baouch.

Le club a, également, confirmé Rachid Rokki en poste d’entraineur, assisté par Mohammed Karouan et Aziz Aït Abbi.

La direction du club a, en outre, nommé le cadre national Hamidou Ouarga au poste de manager général, vu sa grande expérience dans les domaines de la formation et de la gestion sportive.

Pour ce qui est des préparatifs du Chabab Mohammedia, qui a terminé la saison passée à la 11è position, le club a disputé six matches, marqués par 2 victoires, trois nuls et une seule défaite face au Mohgreb Tétouan, des rencontres où les joueurs ont fait « bonne figure », selon Rachid Rokki.

«Nous ambitionnons de former une équipe compétitive en prévision du début de la saison 2022-23. J’admets que nous avons des problèmes en défense, ce que nous tâcherons de remédier avant notre première sortie en Botola», a dit l’entraineur du SCCM.

Se réjouissant du fait que le staff technique du club se compose essentiellement de cadres issus de la ville de Mohammedia, il a fait savoir que de jeunes joueurs auront leur chance d’accéder à l’équipe première et honorer les couleurs de ce grand club qui a fait, dans le passé, les beaux jours du football marocain.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous