Botola Pro D1 Inwi: le Wydad gagne son duel au sommet face à la RS Berkane et rassure avant la LDC

Onze de départ du Wydad contre la JSS, le mercredi 14 février 2024.

Onze de départ du Wydad contre la JSS, le mercredi 14 février 2024.. WAC

Au terme de cette rencontre fermée mais très disputée, le Wydad de Casablanca a renoué avec le succès aux dépens de la Renaissance sportive de Berkane. Les supporters des Rouges ont répondu présents.

Le 17/02/2024 à 19h04

Le Wydad de Casablanca a battu, ce samedi 17 février au stade El Bachir de Mohammédia, la Renaissance sportive de Berkane sur le score étriqué de 1-0, pour le compte de la 19e journée de la Botola Pro D1 Inwi.

La première mi-temps, d’un niveau moyen, s’est soldée par un nul blanc, malgré quelques attaques de part et d’autres qui ont manqué d’efficacité et de concentration.

En seconde période, le niveau est monté d’un cran, avec des occasions franches de scorer, les deux gardiens des deux clubs se sont par ailleurs illustrés.

Et ce sont les Rouges qui sont parvenus à ouvrir la marque par le biais de son jeune attaquant nigérian de 22 ans, Ade Oguns (55e).

Les Rouges rassurent avant la LDC


S’en sont suivies, par la suite, de nombreuses occasions pour les hôtes et les visiteurs, avec une légère domination des premiers.

Mais en dépit de leur détermination, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire salutaire pour les Rouges avant leur déplacement au Botswana pour y affronter le Jwaneng Galaxy FC pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Ainsi donc, le duel entre les entraineurs tunisiens Fouzi Benzarti (WAC) et Mouine Chaabani (RSB) est revenu au doyen qui a eu le mérite de bien manager ses troupes.

Par Le360 Sport
Le 17/02/2024 à 19h04