Le Wydad de Casablanca a battu, ce samedi 23 décembre au stade El Bachir de Mohammédia, le Youssoufia de Berrechid sur le score étriqué de 1-0, en match en retard pour le compte de la 9e journée de la Botola Pro D1 Inwi.
Une victoire salutaire pour les Rouges, privés de leur coach Faouzi Benzarti suspendu par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) et dont l’entraineur adjoint Mohamed Madihi a pris le relais sur le banc de touche.
Les coéquipiers de Yahya Jabrane, soutenus par un grand public tout acquis à leur cause, ont largement dominé la première mi-temps qui fut d’un niveau moyen. Ils doivent l’ouverture du score au défenseur international Yahia Attiat-Allah (17e).
Le message fort des fans wydadis
La deuxième mi-temps était un peu plus animée, avec des contres de part et d’autre et qui ont failli aboutir à plus d’une reprise si les joueurs n’avaient pas manqué de précision et de concentration.
Les Rouges ont bénéficié d’une supériorité numérique depuis la 60e minute après l’expulsion de l’attaquant du CAYB Saleh Essallami.
Mais en dépit des changements effectués au sein des clubs et des moult occasions franches de scorer, le résultat restera inchangé, au grand bonheur des supporters wydadis malgré le niveau modeste de leur équipe fanion.
Grâce à cette victoire, le Wydad grimpe à la 3e place avec 22 points, soit à 4 longueurs du leader l’AS FAR, sachant qu’il compte deux matchs en retard. Quant au Youssoufia de Berrechid, il pointe toujours à l’avant-dernière place avec 8 unités.
On retiendra surtout de cette rencontre le message fort des supporters des Rouges qui, fortement mobilisés, ont tenu à signifier que la famille wydadie se doit de rester unie malgré les bourrasques. Plutôt rassurant.