Botola Pro D1 Inwi: L’OCS ambitionne de jouer les premiers rôles

OCS

L’Olympique de Safi (OCS) ambitionne de jouer les premiers rôles lors de la saison 2024/2025 de la Botola Pro D1 et de se qualifier à une compétition continentale.

Le 30/08/2024 à 10h02

Après une saison réussie qui a confirmé la croissance continue de l’équipe sur tous les plans, l’OCS, qui parie sur une bonne énergie et un bon mix entre jeunes joueurs et joueurs expérimentés, affiche de grandes ambitions pour consolider sa place parmi les grandes équipes du championnat.

Malgré les problèmes liés aux recrutements lors de ce début de saison, la direction de l’équipe, présidée par Mohamed Hiddaoui, a déployé tous les efforts pour garantir les meilleures conditions de préparation aux poulains d’Amine El Karma qui s’est engagé pour deux saisons avec les Mesfiouis.

«Toutes les composantes de l’OCS sont animées d’une volonté ferme pour réaliser les attentes et les ambitions légitimes du public, à savoir, occuper l'une des quatre premières places du championnat national de football», a confié à la MAP, Ibrahim Falaki, chargé de communication à l'OCS, ajoutant que l’équipe jouit de la confiance nécessaire pour aller de l'avant et consolider sa position en haut du tableau.

«Nos objectifs ne sont autres que de jouer une compétition africaine et d'essayer de remporter la Coupe du Trône. Personne dans le club ne veut jouer un rôle secondaire dans le championnat car l’évolution de l'équipe nous permet de se battre contre les grands clubs de la Botola Pro D1», a indiqué M. Falaki.

Pour atteindre cet objectif, l’OCS a mis en place un "programme stratégique" visant à créer une base élargie de jeunes joueurs issus du centre de formation, "l’un des meilleurs au niveau national", et à adopter une approche basée sur la formation et la formation continue des cadres techniques et des anciens joueurs et ce, en parfaite coordination entre la direction du club et le coach national Amine El Karma, a-t-il précisé, relevant que le club accorde une priorité absolue à la formation pour devenir une pépinière de talents.

Cette stratégie s’inscrit en droite ligne avec les objectifs de la convention signée, récemment, entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le Groupe de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) et des partenaires privés, en vue de créer un Fonds de Formation National de Football, dédié à la professionnalisation des centres de formation et à la promotion des jeunes talents dans la discipline, a soutenu M. Falaki, assurant que l’objectif du club est d’élever le nombre de joueurs dans les différentes catégories de l’équipe.

Par ailleurs, M. Falaki, tout en remerciant les partenaires et les sponsors du club, a fait observer que l’OCS œuvre également pour augmenter ses recettes financières afin d'atteindre ses objectifs et accompagner la dynamique que connaît actuellement le football national.

L’OCS sera opposé durant la première journée de la Botola Pro D1 (Saison 2024-2025) au Moghreb de Tétouan.

L’OCS avait occupé la 6è position du classement de la Botola Pro D1 « Inwi » au titre de la saison 2023-2024, avec 44 points (11 victoires, 11 nuls et 08 défaites).​

Par Le360 (avec MAP)
Le 30/08/2024 à 10h02