Déjà au coude-à-coude à la fin de la première période (1-1), Safi et Tétouan n'ont pas réussi à se départager pendant la deuxième mi-temps.
Les matches précédents entre les Safiots et l'équipe tétouanaise remontent à la saison 2020/2021. Les deux clubs avaient alors fait jeu égal à l'occasion de la 22e journée (0-0), tandis que l'OCS l'avait emporté face au MAT pour le compte de la 7e journée (1-3).
Le premier but a été inscrit à la 5e minute par Youssef Arbidi en faveur du Moghreb de Tétouan. Le club du Requin bleu a recollé au score à la 34e minute avec un penalty tiré par Cheikhna Samake, lui laissant ainsi l'opportunité de conclure le match sur un nul.
À la suite de cette rencontre, l'Olympic de Safi, 16 points, demeure à la cinquième place, alors que le Moghreb Tétouan se hisse à la dixième place du classement avec 12 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Safi évoluera à l'extérieur contre le Hassania d'Agadir samedi, tandis que les Tétouanais joueront à domicile face au Wydad de Casablanca le lendemain.