C’est sans doute la journée la plus cruciale du championnat national saison 2022-2023. Et pour cause: deux clubs, considérés comme des locomotives du football national, viennent de connaitre des changements importants.
Ainsi, le président du Raja, Aziz El Badraoui, a jeté l’éponge. Le Wydad, lui, s’est séparé de son entraineur Juan Carlos Garrido, en le remplaçant par Sven Vandenbroeck. Ce sont particulièrement les faits marquants ayant préludé à cette journée, et qui risquent d’avoir forcément des répercussions au niveau des résultats.
Il n’empêche: les rencontres de ce samedi 6 mai 2023 s’annoncent passionnantes et indécises. D’autant plus qu’elles concernent tous les étages, avec l’obligation pour chaque équipe de l’emporter.
Très mal en point, le Raja de Casablanca reçoit l’Olympique de Khouribga, lanterne rouge. Pour les Verts, il s’agit de renouer avec la victoire et continuer à espérer une place en Coupe de la CAF. Son adversaire du jour, lui, veut échapper à la relégation.
Le Chabab et le Wydad dos au mur
La Renaissance de Berkane et Maghreb de Fès ont, quant à eux, pour ambition de soigner leur classement après des débuts catastrophiques. Leur duel est très prometteur.
Un autre duel, et non des moindres, mettra aux prises le Chabab de Mohammédia et le Wydad de Casablanca. Les hôtes, pas loin de la zone des relégables, se doivent de l’emporter. Les visiteurs, eux, sont acculés à ne pas céder du terrain.
Ayant le vent en poupe, l’AS FAR reçoit la Jeunesse sportive Soualem, ave aussi l’obligation de l’emporter pour préserver son fauteuil de leader. Mais il est certain que sa mission ne sera pas aisée face à un adversaire habitué loir de ses bases sans complexe.
Raja de Casablanca-Olympique de Khouribga, Renaissance de Berkane-Maghreb de Fès et Chabab de Mohammédia-Wydad de Casablanca sont à suivre sur Arryadia, respectivement à 17h, 19h15 et 21h30. La rencontre AS FAR-Jeunesse sportive Soualem sera retransmise par Al Maghribia à 21h30.
