Le match Hassania d’Agadir-Raja de Casablanca est sans doute l’affiche de la journée de ce dimanche 1er octobre. Une confrontation des extrêmes entre une formation très mal en point et une autre qui se trouve sur le podium.
Les Gadiris, en mauvaise posture avec un seul point en quatre journées (1 nul et 3 défaite), sont appelés à se ressaisir face aux Casablancais qui ont cumulé 8 unités et se trouvent à deux longueurs des co-leaders, l’AS FAR et la RS Berkane.
L’attraction de ce bras de fer sera Mohsine Moutouali, ancien capitaine des Verts, qui défend actuelement les couleurs des Soussis.
Auteurs de résultats mi-figue, mi-raisin, l’Union Touarga Sports (6 points: 2 victoires et 2 défaites) et l’Ittihad de Tanger (4 points: 1 victoire, 1 nul et 1 défaite) croiseront le fer avec l’ambition, pour chacun, de l’emporter et se hisser un peu plus dans le classement.
C’est le cas aussi pour le Maghreb de Fès et la Jeunesse sportive Soualem qui disposent du même nombre de points (6) et qui affichent la même ambition. Le duel des deux clubs s’annonce indécis, avec un léger avantage pour le MAS qui joue à domicile.
Le match au sommet du bas du classement mettra aux prises le Youssoufia de Berrechid, lanterne rouge avec 0 point (4 défaites en autant de matchs), et le Mouloudia d’Oujda, avant-dernier avec 1 point (1 nul et 3 défaites). Il va sans dire que la victoire est impérative pour l’un comme pour l’autre, ce qui promet un duel acharné.
Hassania d’Agadir-Raja de Casablanca, Maghreb de Fès-Jeunesse sportive Soualem et Union Touarga Sports-Ittihad de Tanger sont à suivre sur Arryadia, respectivement à 16h,18h15 et 20h30. La rencontre Youssoufia de Berrechid-Mouloudia d’Oujda sera retransmise par Al Maghribia à 18h15.