Filinfo

Botola

Botola Pro Inwi: le Wydad accroché par le Hassania à Agadir

Le Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Le Hassania d’Agadir et le Wydad de Casablanca se sont quittés bons amis (0-0), en match en retard du championnat national. Un résultat «satisfaisant» pour le club hôte, mais qui ne l’est pas pour son invité, par ailleurs largement dominateur.
A
A

Le Wydad de Casablanca a été tenue en échec, ce mardi 26 décembre au grand stade d’Agadir, par le Hassania local sur le score 0-0, en match en retard de la 11e journée de la Botola Pro D1 Inwi.

Trois jours après avoir battu le Youssoufia de Berrechid (1-0), au stade El Bachir de Mohammédia, les Rouges, managés par l’entraineur adjoint Mohamed Madihi (le coach tunisien Faouzi Benzarti étant suspendu de banc de touche), n’ont pu aller au-delà d’un nul face au club phare de la capitale du Souss.

La première mi-temps, d’un niveau en deçà de la moyenne et dominée par le Wydad avec un taux de possession de balle de 67% contre 33%, s’est soldée par un blanc.

Quelques occasions nettes de scorer ont été créées de part et d’autre, mais faute de concentration et de précision, elles n’ont pas abouti. Ceci en plus du fait que cette première phase de jeu a été affecté par plusieurs arrêts.

Le Wydad domine, mais en vain
La deuxième mi-temps a été très animée, avec notamment une forte ambition des coéquipiers de Yahya Jabrane de scorer. Avec surtout des supporters remarquables qui n’ont eu de cesse de donner de la voix.

En dépit de leurs moult tentatives, les Wydadis n’ont pu marquer. Pour leur part, les Gadiris ont eu également des occasions pour scorer. Mais les deux formations ont dû finalement se contenter d’un nul peu enchanteur. 

Suite à ce résultat, le Wydad de Casablanca campe à la 2e place du classement général avec 25 points, à trois longueurs du leader l’AS FAR, sachant qu’il dispose d’un match en retard. Quant au Hassania d’Agadir, il se morfond toujours à la dernière place avec 6 unités.

Pour leur prochaines sorties comptant pour la 13e journée, le WAC sera l’hôte de l’Olympique de Safi, alors de le HUSA accueillera le Maghreb de Fès, le vendredi 29 décembre prochain.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola FUS de Rabat-Renaissance Zemamra
Botola Maghreb de Fès-Wydad
Botola Olympique de Safi-Ittihad de Tanger

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous