Botola Pro Inwi: Les leaders pour creuser l’écart, les retardataires pour se ressaisir

DR

La deuxième journée de la Botola Pro D1, qui débute ce vendredi, s’annonce comme une occasion pour les leaders ayant tiré profit de la 1ère journée de creuser l’écart en tête du classement, et pour les retardataires de se ressaisir pour entrer de plain-pied en compétition.

Le 01/09/2023 à 11h51

Le Raja Casablanca, qui a réalisé un bon coup de son déplacement chez son voisin le Youssoufia Berrechid (3-1), fera face à une AS FAR confortée par une victoire à Mohammedia contre le Chabab (2-0), ce qui augure d’un « classico » qui sera âprement disputé.

La Jeunesse Soualem, victorieuse face à l’Ittihad Tanger par 2 à 0, tentera de prendre le meilleur sur le Hassania Agadir, qui a signé le seul match nul de la première journée face à l’Olympic Safi (1-1).

La Renaissance Berkane, en déplacement dans la ville du Détroit, va tenter d’engranger les trois points en jeu face à l’Ittihad Tanger, assommé par sa première défaite de la saison.

Le MAS de Fès et l’Union Touarga, en déplacement chez le FUS Rabat pour le premier et chez le Mouloudia Oujda pour le second, seront appelés à tirer le meilleur de leur déplacement pour rester dans le peloton de tête. D’ailleurs, la rencontre entre le MAS et le FUS s’annonce palpitante dans la mesure où le club rbati a signé une victoire méritée jeudi soir (2-0) dans l’antre du Wydad Casablanca.

En bas du classement, le Chabab Mohammedia, le Mouloudia Oujda et le promu Youssoufia Berrechid devront engranger leurs premiers points cette saison, même si cela semble difficile face à des équipes déterminées à maintenir l’avantage pris lors de la première journée.

Par Le360 (avec MAP)
Le 01/09/2023 à 11h51