Botola: voici la jauge fixée par la FRMF pour le public des visiteurs

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).. DR

L’instance suprême du football national exhorte les clubs hôtes à garantir l’accès aux supporters de leurs adversaires à leurs stades dans de bonnes conditions, en leur resservant un nombre précis de places.

Le 10/03/2022 à 13h26

Dans une correspondance adressée aux clubs des Botola Pro D1 et D2, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) exhorte les responsables de ces derniers à garantir l’accès à leur stade des supporters des clubs adverses dans les meilleures conditions.

Aussi, l’instance suprême du football national incite les clubs hôtes à réserver au moins 5% de la capacité du stade au public des visiteurs, avec le respect des règles de sécurité dictées par les autorités compétentes. Et de préciser que cette jauge ne doit pas dépasser les 10% du nombre des billets soumis à la vente.

En ce sens, le club visiteur doit soumettre une demande au club hôte trois jours avant le déroulement de la rencontre, selon la même correspondance de la fédération. Le club hôte ne peut en aucun cas vendre la part des tickets réservés aux visiteurs.

Enfin, conclut la lettre, les deux clubs (hôte et visiteur) peuvent se mettre d’accord sur le nombre de billets réservés à leur public en coordination avec les autorités compétentes.

Par Le360 Sport
Le 10/03/2022 à 13h26