Chabab Mohammédia: Amine Benhachem remercié, voici son successeur

Amine Benhachem, désormais ancien entraineur du Chabab de Mohammédia.

Amine Benhachem, désormais ancien entraineur du Chabab de Mohammédia.. DR

La valse des entraineurs continue en Botola Pro D1 Inwi. Ce week-end, ce fut le tour d’Amine Benhachem du Chabab Mohammédia de payer les frais du mauvais parcours de son équipe. Il a été remplacé par un enfant du club.

Le 17/05/2021 à 08h49, mis à jour le 17/05/2021 à 08h59

Le Chabab Mohammédia (SCCM) s’est séparé de son entraineur Amine Benhachem, celui-là même qui a réussi l’accession en D1 avec le club.

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce dimanche 16 mai, le comité directeur du SCCM a annoncé son divorce d’avec ce cadre technique, en raison des mauvais résultats.

L’ancien international Rachid Rokki s’est vu confier les commandes du club, en replacement du coach remercié. Il aura la lourde mission de remettre le SCCM sur les rails.

Très ambitieux en début de saison, avec des recrutements onéreux, le Chabab occupe la modeste 10e place au terme de la 17e journée, suite à trois victoires, dix nuls et quatre défaite. Le nul contre la lanterne rouge, la Renaissance de Zemamra (1-1), samedi 15 mai au stade Larbi Zaouli de Casablanca, a été apparemment la goutte qui a fait déborder le vase.

Rachid Rokki avait déjà entrainé le Chabab et réussi la montée en D2 avec le club. En tant que joueur, il a défendu les couleurs de plusieurs équipes dont le SCCM, le FUS de Rabat et le FC Séville. Il était membre de l’équipe nationale lors du Mondial 1998.

Pour rappel, sur les 16 clubs de la Botola Pro D1 Inwi, seules quatre équipes n’ont pas changé d’entraineurs au cours de cette saison: le Wydad de Casablanca, l’Ittihad de Tanger, le Difaa Hassan d’El Jadida et le Youssoufia de Berrechid.

Par Khalid Mesfioui
Le 17/05/2021 à 08h49, mis à jour le 17/05/2021 à 08h59