Comment William Jebor a fait faux bond au WAC

DR

Kiosque360. Alors que tout le monde attendait le retour de William Jebor au Wydad après son séjour passé au Libéria, suite au décès de sa mère, les Wydadis ont appris avec stupeur le départ de leur buteur attitré au club d’Al Nasr d’Arabie saoudite, alors que les dirigeants du WAC avaient assuré qu’il allait prolonger pour trois ans.

Le 10/07/2017 à 21h17, mis à jour le 11/07/2017 à 09h13

A peine ont-ils célébré la qualification de leur équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions,  que les supporters du Wydad ont appris une mauvaise nouvelle : le départ de leur attaquant vedette et buteur de cette saison dans la Botola, William Jebor. Alors qu’il était attendu au Maroc après avoir séjourné au Libéria pour assister aux obsèques de sa mère, l’attaquant libérien a finalement fait faux bond aux Wydadis et s’est engagé pour le club saoudien d’Al Nasr, rapporte le quotidien “Al Massae” dans ses pages sportives du mardi 11 juillet.

Le journal rappelle ainsi que le dernier match joué par Jebor avec le Wydad date du 4 juin contre Al Ahly en Egypte. Vingt-quatre heures avant le match retour à Casablanca, Jebor apprend le décès de sa mère et se rend au Libéria pour assister à ses obsèques. Si son absence au match retour contre Al Ahly était justifiée, ces absences à répétition face au Coton Sport et, plus récemment, face au FC Zanaco samedi dernier, ont poussé les supporters wydadis à se poser des questions.

La presse saoudienne évoque quant à elle un transfert de 3,4 millions de dollars. Le président du WAC Saïd Naciri campe quant à lui sur ses positions et assure que Jebor a bien prolongé son contrat, pour une durée de trois ans, avec le WAC, rapporte “Al Massae”. Le président a assuré que le club allait continuer à défendre ses droits. En attendant, il semble bien que William Jebor soit parti pour de bon.

Par Ismail El Fassi
Le 10/07/2017 à 21h17, mis à jour le 11/07/2017 à 09h13