Filinfo

Botola

Dubai Sport offre 100 MDH pour les droits TV de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Après BeIn Sport, c’est au tour de Dubai Sport de courtiser le championnat marocain de football. La chaîne émiratie propose de débourser 100 millions de dirhams pour acquérir les droits de diffuser un match de la Botola-Pro par semaine.
A
A

BeIn Sports ne sera bientôt plus la seule chaine étrangère à détenir les droits de diffusion des matchs de la Botola Maroc Telecom. La chaine émiratie Dubai Sport ambitionne de pouvoir diffuser des matchs du championnat marocain de football. Elle aurait formulé une offre de 100 millions de dirhams pour glaner les droits de diffuser un seul match par journée de Botola, rapportent les pages sportives du quotidien Al Ahdath Al Maghribiya, dans son édition de ce weekend (12 et 13 novembre). La même offre, ajoute le journal, a précédemment été proposée par la chaine concurrente de Abu Dhabi Sport.

L’engouement des chaines émiraties intervient quelque temps après que la Fédération royale marocaine de football a signé un accord de partenariat avec la fédération émiratie, rappelle le journal arabophone. Un partenariat qui, entre autres, a découlé sur la création de la coupe de l’amitié maroco-émiratie entre les champions des deux pays. Deux éditions ont déjà eu lieu et ont vu la participation du WAC et du FUS contre les équipes émiraties de Ahly Dubai et Al Aain. Le journal précise que c’est à la Société nationale de radio et de télévision (SNRT) d’étudier les offres des chaines de TV émiraties.

Outre les propositions émiraties, la SNRT serait également en train d’étudier une nouvelle offre de la chaine qatarie de beIN Sports, dont le contrat avec la SNRT prend fin en 2017 et souhaite le renouveler. Le journal précise que les relations entre beIn Sport et la SNRT sont pour le moins volatiles, à cause notamment du refus de beIN Sports de baisser les droits de diffusion des matchs de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en 2017 au Gabon.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous