Le Raja de Casablanca se présentera, ce samedi prochain, au complexe sportif de Fès pour y affronter le MAS local dans le cadre de la 30e et dernière journée de la Botola Pro D1 Inwi.
Un match sans enjeux pour les Verts qui ont perdu le titre en faveur du Wydad, sacré à Oujda, mais qui sont tout de même assurés de finir deuxième et disputeront la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Cependant, cette rencontre est capitale pour l’équipe locale qui espère finir à la troisième position du classement, synonyme de qualification pour la Coupe de la CAF.
Quatrième avec 44 points, derrière l’AS FAR (45 pts), le MAS devra battre le Raja et espérer un faux pas des militaires qui accueillent l’Olympique de Khouribga, le même jour.
Ce duel à distance défraye la chronique et fait naître les rumeurs les plus folles. Ainsi, certaines pages sur les réseaux sociaux annoncent que le président du Raja, Aziz El Badraoui, aurait affirmé que son club allait céder la rencontre au MAS en raison de sa proximité avec les dirigeants du club de la capitale spirituelle.
Une rumeur démentie par l’intéressé via les comptes officiels du Raja sur les réseaux sociaux. «Le président du Raja club athletic dément toutes ses rumeurs qui circulent dernièrement sur les réseaux sociaux», peut-on lire sur le communiqué laconique du club casablancais.
El Badraoui demande «aux fidèles supporters rajaouis et à l’opinion publique de se méfier de ces pages fictives et non-vérifiées qui n’ont pour but que de semer la zizanie et déstabiliser le club».